POUR UNE SOLUTION GLOBALE


Actualités

Une rentrée des vacances d’hiver sous le signe de la sécurité à Coignières

coignieres-2020-arthur

coignieres-2020-zoe

Une rentrée de vacances d’hiver sous le signe de la sécurité avec Arthur et Zoé !

C’est un problème récur­rent auquel n’échappe aucune commune, surtout en période préélectorale : la sécurité routière aux abords des écoles. Force est de constater que même si beaucoup d’entre-elles prennent le problème à bras le corps pour doter les envi­rons immédiats des établisse­ments scolaires de ralentisseurs, de potelets anti-stationnement, d’avancées de trottoir, rapide­ment, ces dispositifs deviennent inefficaces. Pour la plus grande satisfaction des parents et des élus, la commune de Coignières a en effet pris le parti de faire installer par JCB Signalisation des produits aussi innovants qu’efficaces :  3 personnages 3D placés de part et d’autre des passages protégés à proximité de l’école élémentaire.

D’une hauteur d’1m60 et visibles à 100 – 150 mètres de distance grâce à leurs tenues de couleurs colorés criardes (rouge, jaune) et rétroréfléchissantes, ils ressemblent à s’y méprendre à des enfants qui s’apprêtent à traverser la route. Forcément, ils incitent naturellement à la prudence à l’approche d’une école, d’une salle de sport, d’un centre de loisirs ou d’une crèche. Ils contribuent à une meilleure prévention routière et protection des enfants afin de limiter le nombre d’accidents impliquant de jeunes piétons. Ces équipements de signalisation routière sont réalisés en fibre de verre et résine de polyester pour résister aux aléas du temps, et assurent un impact visuel fort.

Contactez-nous pour les différents modèles de figurines et totems crayons disponibles et relevez le défi de la sécurité routière aux abords des écoles !