POUR UNE SOLUTION GLOBALE


Actualités

Une signalétique eco-friendly pour le département

Signalétique d’information

13 panneaux d’informations et 3 pupitres en bois réalisés en inclusion par vitrification ont été dévoilés cette semaine aux promeneurs de la forêt départementale de Sainte Apolline. Le département des Yvelines a en effet opté pour ce type de panneaux de signalétique touristique qui se fondent dans le paysage. Ils sont originaux, à la fois durables, économiques et fabriqués à base de matériaux respectant l’environnement.

De la conception graphique, en passant par l’étude technique pour choisir entre les matériaux, les systèmes de fixation, les techniques de marquage : Gravure en 3D, inclusion par vitrification*, impression directe… jusqu’à la pose, n’hésitez pas à profiter des conseils avisés de nos chargés d’affaires !

Pour orienter les visiteurs, vous pouvez faire appel à différents supports d’informations : panneaux directionnels, panneaux d’affichages, signalétique modulable… La combinaison de ces panneaux doit être cohérente et véhiculer une image positive.


* Le saviez-vous ?

L’inclusion par vitrification est une technique d’impression numérique. Le panneau est composé de différentes couches de papier kraft imprégnés de résine et recouvertes d’un décor lui-même protégé par un « overlay » (pelliculage en résine). L’ensemble est soumis à une pression

(2400 tonnes) et une température élevée (150°C).

Avantages environnementaux :

  • Krafts utilisés certifiés PEFC
  • Papiers sans azurant optique, d’origine européenne labellisés FSC, 100% cellulose avec blanchiment sans chlore.
  • Encres à base aqueuse et sans solvant
  • Déchets de fabrication recyclés (permettent la fabrication de nouveaux panneaux)

Autres avantages :

  • Décollement et arrachement impossible du décor.
  • Résistance au gel, aux UV, au feu, aux acides, anti-graffitis,
  • Garantie 10 ans.